Le cabinet situé au 41 rue de Passy

Therapieducorps

  -  Énergétique Traditionnelle Chinoise,  Access Bars ®,  Naturopathie   - 


Le massage du ventre
 
(Chi Nei Tsang)

.

.

- Le Chi Nei Tsang -
( massage du ventre )

Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) est avant tout extrêmement efficace pour dissoudre des énergies négatives accumulées  dans les principaux organes du corps au fil des ans. Le massage du ventre peut amener à enlever des blocages, défaire des nœuds et enchevêtrements congestifs (bien réels), éliminer les crispations parfois très anciennes, réduire de beaucoup le fardeau adipeux, détendre intégralement et permettre à l'énergie de couler à nouveau librement, vitalisant tout l'abdomen et, au-delà, l'ensemble de l'organisme. 

Ces techniques peuvent en outre atténuer ou faire d'emblée disparaître les émotions  aux effets néfastes sur notre corps 
en faisant ainsi renaître une joie de vivre, longtemps ternie.
Le massage du ventre peut avoir lieu à différents endroits : l'abdomen, le thorax, le diaphragme, les zones latérales du ventre (zones dorsolombaire et rénale). 
Votre ventre réagira aux différents stimuli, se raidira, se laissera faire, se gonflera, pour au final, se libérer totalement dans une sensation de profond soulagement. 
Pas moins de 100 millions de neurones logent dans le ventre, mais aussi des neuro-transmetteurs, (comme la dopamine, la sérotonine, la mélatonine, etc), des cellules du système immunitaire, et autres agents psycho-actifs endogènes. 
Véritable miroir de notre cerveau "d'en haut", le ventre concentre tous les éléments chimiques, naturels, utiles à notre bonheur


Les bienfaits : 

Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) désintoxique et fortifie le corps :

Les manipulations du Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) aident les patients à soulager leur corps de la stagnation en excès, en améliorant l'élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires. 
Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies. 

Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) restructure :

Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité.
Le massage du ventre travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux.
Le massage du ventre est utile contre toutes douleurs chroniques structurales telles que celles du cou, des épaules, des pieds, des jambes, du pelvis, du dos ( lombalgies et sciatique ). Les douleurs chroniques, le manque de souplesse et les rigidités pathologiques ainsi que les symptômes récurrents sont les reflets de conflits internes mentaux, émotionnels et spirituels.

Le massage du ventre aide à devenir plus conscient
 de la qualité de la vie émotionnelle :

Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif. Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l’évolution vers un meilleur soi.
Le massage du ventre peut en outre atténuer ou faire d'emblée disparaitre l'anxiété, l'angoisse et les états dépressifs.
La respiration est le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel. Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses  que nous essayons d’éviter de sentir 
pour nous protéger.

 Le Chi Nei Tsang ( massage du ventre ) amène à mieux 
se connaître :

Le massage du ventre amène à une meilleure intimité avec soi-même. Il permet également de développer son intelligence et son ressenti intérieur, par la connexion qu’il crée avec le« deuxième cerveau » (cerveau du ventre ou cerveau entérique).
Le massage du ventre améliore le processus de digestion des émotions.  Le massage du ventre nous aide ainsi à extraire de nos expériences, y compris les plus difficiles, ce qui peut nous être bénéfique et nous nourrir, et à l’inverse à éliminer le nocif et l’inutile.

- NB -

.

Conclusion : 

Nous avons dans le ventre toute la pharmacopée biochimique nécessaire à notre détente, à notre joie de vivre, 
à notre bonheur et notre épanouissement. 
Ne vaut-il pas mieux le masser régulièrement pour l'assainir, le tonifier et le stimuler que de l'empoisonner avec toutes sortes de drogues ?  

Le Chi Nei Tsang, à lui tout seul, ne saurait être une clé unique de santé. Décider de partir à la rencontre de sa santé implique qu'on l'associe avec une alimentation saine ( biologique si possible ), naturelle, variée et pleine de vitalité. Une activité physique régulière et adaptée à notre âge et à nos capacités est également indispensable. 

Penser également à faire des exercices de respiration aussi souvent que possible.