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Therapieducorps

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Programme sur les angoisses : 28 jours pour reprendre confiance en toi

Publié le 10 octobre 2020 à 11:40

 

Les angoisses : 28 jours pour retrouver confiance en toi

 

Que tu aies de petites angoisses se manifestant par des oppressions thoraciques, une boule dans la gorge, des nausées, du mal à respirer, un plexus solaire bloqué, des problèmes de digestion, de transit, l’impression de devenir fou ou folle, que tu fasses des crises d’angoisse ou de l’anxiété généralisée :



Ce programme t’apporte les clés pour dépasser ces blocages et reprendre confiance en toi en te permettant de digérer ces émotions qui t’empêchent d’avoir une vie pleinement heureuse.


J’ai moi-même été, pendant 7 ans, rempli d’angoisses. Agoraphobe, j’ai pu trouver les solutions à travers de nombreuses recherches, de multiples expériences et un vécu difficile mais qui m’a tant appris. Je souhaite ici te transmettre toute cette richesse.


Pour en savoir plus et accéder au programme rendez vous ici


https://therapieducorps.podia.com

Comment distinguer envies et besoins?

Publié le 11 février 2020 à 0:50

Je vais prendre un exemple simple et concret :

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 1. Vous passez devant une pâtisserie, les desserts ont tous l’air succulents ! L’envie de craquer monte et vous imaginez déjà le plaisir en croquant dedans !Ici on va être directement en lien avec l’envie, ce n’était pas prévu et le fait d’être passé devant a déclenché cette pulsion.Votre corps n’en a pas donc pas spécialement besoin c’est uniquement la tentation qui prend toute la place

2. Vous pensez tout à coup à un bon dessert alors que la situation n’a rien à voir avec l’alimentation. Vous pouvez faire le test suivant 

  • Vous laissez passer cette idée et passer à autre chose. Si cette envie de dessert particulier ( par exemple un éclair au chocolat ) revient 2/3h après, puis le lendemain, alors on va être dans le besoin. Votre corps réclame ce dessert, quelque chose qu’il contient va nourrir votre ETRE. ( Cela peut être nourrir sur le plan physique ou bien même nourrir son enfant intérieur )

 

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Faites le test vous verrez, c’est assez génial.


Méditer

Publié le 11 février 2020 à 0:45

Méditer c’est se créer sa bulle, son petit nuage, son espace, son temple

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C’est s’ouvrir aux ressentis sans jugement, c’est regarder ses problèmes de haut en les observant et non en s’y identifiant


STOP! Je m'aime!

Publié le 11 février 2020 à 0:45

Prends le temps de dire MERCI À LA VIE

Mission 1 déchet par jour

Publié le 11 février 2020 à 0:40

Objectif

Que chacun fasse ce geste chaque jour

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On est + de 60 000 sur le compte Instagram de therapieducorps.fr ! Sur 1 an ça ferai : 21,9 millions de déchets en moins!

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J’en ai qu’une chose à dire : à vos mains ( et vos gants si besoin )


Le point du méridien de l'estomac

Publié le 11 février 2020 à 0:40

Le point 36 du méridien de l’estomac

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Zu San Li : le point de la longévité

Appelé aussi le point des centaines de maladies

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Ses indications sont nombreuses:

  • Il participe au bon fonctionnement des organes de la partie inférieure du corps.
  • Il participe au bon fonctionnement de la moelle épinière dans les parties qui sont en charge du tractus gastro-intestinal, du traitement des voies, des organes génitaux, des reins et des organes surrénaux.
  • Il libère de l’adrénaline, de l’hydrocortisone et d’autres hormones essentielles pour le sang.
  • Il aide à la stabilisation de la pression artérielle
  • Il aide à la stabilisation du taux de glucose et de l’insuline
  • Il régule le système immunitaire
  • Il permet de réguler les inflammations de l’organisme, améliore la digestion
  • il permet de réguler la sensation de froid dans l’estomac, les grondements de l’estomac et diarrhée ➖ il traite les jambes gonflées,les douleurs des genoux, élimine la fatigue et ramène de l’énergie rapidement dans les jambes
  • Il traiter les impacts d’un accident cérébral
  • Il traiter les maladies de l’appareil digestif
  • Il aide à surmonter le stress et la tension, participe à la stabilité intérieure 

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Le massage du point se fait par une pression circulaire :

  • Appuyer sur le point fermement, pour sentir le Qi
  • Sans relâcher la pression, effectuer des petits cercles, pendant 2 à 3 minutes.
  • Effectuer le massage des 2 côtés

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Ce point est contre-indiqué chez les femmes enceintes. Il n'est pas abortif mais tonifie le Yang.


L'extrait de pépin de pamplemousse

Publié le 11 février 2020 à 0:35

L’EPP est très riches en flavonoïdes, molécules de défenses antioxydantes développées par les végétaux pour lutter contre les infections bactériennes, virales et fongiques. C’est un super antibiotique naturel ! ( à choisir de qualité )

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  • En usage externe :Pour les infections buccales (aphtes, muguet, herpès, gingivite,…) et cutanées (acné, piqure d’insecte, verrues, irritations du cuir chevelu,..).
  • En usage interne :Pour les troubles digestifs et intestinaux, intoxications alimentaires, maux de ventre, diarrhées : ajoutez 15 gouttes d’EPP dans un verre d’eau. Buvez ce mélange 3 fois par jour (efficace sur l’Helicobacter pylori, le candida albican et autres candidoses).

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L’EPP pour les défenses immunitaires:

  • maux hivernaux, refroidissement, fatigue chronique, affaiblissement immunitaire : 15 gouttes 2 à 3 fois par jour dans un verre d’eau.

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L’Extrait de pépins de pamplemousse pour l’hygiène intime :

  • Infections urinaires et cystites : le dosage pourra être plus important car il s’effectue sur 5 jours maximum. Il doit agir rapidement pour soulager les symptômes. Ajoutez 25 à 40 gouttes dans de l’eau, et buvez le mélange jusqu’à 3 fois par jour.
  • Infections vaginales, champignons : Utilisez un savon spécifique et rincez avec une eau dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de pépins de pamplemousse. Ne jamais utiliser d’extrait de pépins de pamplemousse pur dans la région vaginale.

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Précautions d’emploi :

Le pamplemousse est connu pour sont action sur les enzymes de détoxication du foie et donc pour les interactions médicamenteuses qu’il peut induire (rémanence plus longue d’un médicament dans la circulation par exemple). L’EPP a lui aussi montré des interactions possibles avec des médicaments comme les hypocholestérolémiants (statines), les antibiotiques de synthèse, les immunosuppresseurs, les traitements anticancéreux, les médicaments à visée nerveuse centrale (antidépresseurs et sédatifs), les anti-inflammatoires.

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Ne convient pas aux personnes allergiques aux agrumes.

Femmes enceintes ou allaitantes: consultez auparavant un professionnel de santé.

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Il est donc primordial, si vous êtes sous médication, d’en parler avec votre médecin.


La réussite tire son origine de la résistance face à l'échec

Publié le 11 février 2020 à 0:35

La réussite réside dans notre résistance face à l’échec 

On peut tomber, on a le droit d’échouer c’est humain. On peut aussi apprendre à se relever avec une plus grande stabilité naît de l’expérience


La relation mère/enfant

Publié le 11 février 2020 à 0:30

Relation mère / enfant : la théorie de l’attachement 

On a tous conscience qu’on entretient avec sa mère un lien particulier, une connexion puissante et unique. Notre lien est indestructible car ancré dans nos cellules. Cependant en fonction de notre éducation, de la vie de la maman, et d’un nombre XY de petits facteurs, l’attachement qu’on a envers sa mère peut varié fortement

Renforcer sa capacité adaptative

Publié le 11 février 2020 à 0:30

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" - Nietzsche

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Cette citation est proche de la définition même de la loi de l'Hormèse : Tout organisme s'améliorera si ce dernier a été exposé, de manière adaptée à sa constitution, à un stress puissant mais court.

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Ce principe fabuleux, partagé par tous les êtres vivants, est l'un des axes essentiels pour renforcé sa santé et avoir un corps, un mental, un esprit plus fort, plus résistant.

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Il existe deux moyens d’appréhender le stress :

  • la tolérance
  • la résistance.

  1. La tolérance au stress est la capacité à persévérer et à lutter contre le stress lorsqu’on est sous pression.
  2. La résistance, en revanche, désigne la capacité à faire appel à ses ressources personnelles pour surmonter les situations difficiles sans endurer les effets du stress, et en considérant même ces situations comme des occasions de se développer, d’apprendre et de renforcer sa positivité.

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On peut mesurer la tolérance par le montant de stress que nous pouvons supporter avant de craquer.

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La résistance au stress est mesurée par la capacité à faire face à l’adversité sans ressentir de stress.

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Le meilleur moyen de gérer son stress est de devenir plus résistant, ce qui permet d’atteindre un état de bien-être physique et mental amélioré, et de rester productif au travail

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Il faut donc se renforcer, à la fois par le jeûne, par les bains froids, l’entraînement physique, la respiration ... 



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