Thérapieducorps.fr - -   Énergétique Traditionnelle Chinoise   -
RSS Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Massage relaxant Paris 16 ème
Acupression / digitopuncture / massage du ventre pour la constipation
Le Qi, qu'est-ce ?
Acupression Paris 16 ème
Des aliments bien-être ( informations pratiques )

Catégories

Bien-être
Citations
Divers
Énergétique Chinoise
Énergétique Traditionnelle Chinoise
Les 7 sentiments
Les méridiens
Les organes
Sagesse
fourni par

Articles :

La lampe Wai Qi

Historique :


C’est en 1970 que le Docteur Gou Wen Bin (1934-1986) éminent chimiste spécialisé dans les silicates et les techniques d’émaillage fut nommé directeur d’une usine de céramique dans la ville de Chongqing.
Constatant les dures conditions de travail, auxquelles étaient soumis les ouvriers (milieu humide, pieds en permanence dans la boue) il s’attendait à rencontrer chez ces derniers de nombreux problèmes de santé comme cela était le cas habituellement dans de semblables conditions, or, à sa grande surprise, il constata qu’il n’en était rien :
la santé des ouvriers était exceptionnellement bonne.
Piqué au vif par cette énigme,il entreprit alors une étude prenant en compte toutes les donnéesenvironnementales du lieu.
C’est en faisant des mesures spectrographiques sur la pellicule de couleur noire qui recouvrait les parois du four et des murs alentour, qu’il découvrit la solution.

En effet, cette couche de dépôt noirâtre était constituée d’une curieuse association minérale relativement complexe et c’est cette pellicule qui sous l’effet de la chaleur du four ré-émettait un rayonnement infra-rouge très particulier qui était la cause de l’exceptionnel état de santé des ouvriers.
Un programme de recherche sur les effets et les implications de ce rayonnement sur la santé humaine fut lancé, dirigé par le Dr Gou Wen Bin, le but était de comprendre, améliorer et reproduire le phénomène constaté à l’intérieur de l’usine.
C’est ainsi que fut conçue la première génération de lampes Wai-Qi, fonctionnant avec des systèmes électriques en tubes recouverts d’un complexe minéral.

Depuis, le système a été amélioré. Le cœur de la lampe Wai-Qi est désormais constitué d’une plaque minérale circulaire recouverte de 33 minéraux différents sous diverses formes d’assemblages chimiques.
Cette plaque, activée par le corps de chauffe émet alors un rayonnement infra-rouge particulier présentant une étonnante similitude avec celui émis naturellement par le corps humain en bonne santé.
De nombreuses recherches démontrèrent que ce rayonnement était hautement bénéfique pour les hommes, les animaux mais aussi pour les plantes.
Le rayonnement infra-rouge particulier de la lampe Wai-Qi est différent de l’infra-rouge conventionnel.


« Pour ces chercheurs il apparaîtrait que ce rayonnement infra-rouge particulier transmettrait grâce et via les minéraux contenus dans la plaque une information qui favoriserait le vivant. »








C’est à travers la logique de l’énergétique ou de la médecine chinoise que l’on peut comprendre les effets de la lampe.


Il existe, liées aux fonctions positives du rayonnement TDP, des contre-indications
 à son utilisation :

Forte fièvre, tuberculose, artériosclérose sérieuse, symptômes hémorragiques.

En cas d’hypertension, ne pas diriger la lampe vers la tête.




IMPORTANT :


J'attire l'attention des visiteurs de ce site sur le fait que les informations données,
les pratiques décrites ou une éventuelle séances en énergétique traditionnelle chinoise, ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l'arrêt d'un traitement. Les séances au cabinet visent à un bien-être global ( corps et esprit ). 
Si vous êtes concerné par une rééducation auprès de votre masseur-kinésithérapeute,
il conviendra également de veiller à son suivi.
Les séances prodiguées au sein du cabinet n'ont pas vocation à soigner les maladies
mais à apporter confort, bien-être et relaxation.



1 commentaire pour La lampe Wai Qi :

Commentaires RSS
uk writing company on vendredi 4 août 2017 09:32
I am searching for some great blog sites for contemplating. I was seeking over web search tools and discovered your blog webpage Well i like your astounding web journal webpage outline in addition to your posting capacities. Continue doing it.Feel free to surf
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment